Surmatelas : vous allez dormir comme un bébé

Le surmatelas est un matelas de faible épaisseur fabriqué à partir de différents matériaux, qui se place au-dessus d'un matelas. Épousant fidèlement la forme de votre corps, il améliore la qualité de votre sommeil, il est très utile pour quiconque voulant allier confort et hygiène. Réalisé principalement d’une mousse à mémoire de forme, cette mousse de grande élasticité offre une résilience plus élevée que celles des matelas classiques, elle a la capacité de réguler le taux d’humidité, empêchant ainsi la prolifération de bactéries ou d'acariens.

Le surmatelas supprime ainsi les points de pression sur les surfaces de contact du corps.

Généralement conseillé aux personnes souffrant de douleurs musculaires et cervicales, il est également recommandé aux personnes faisant des apnées du sommeil.

Les différents modèles de surmatelas

Nous avons listé ci-dessous les différents types de surmatelas afin de vous aider dans votre choix:

  • Le surmatelas naturel, fabriqué avec des plumes d’animaux, de coton ou de bambou, il est très confortable mais conserve la chaleur en été,
  • Le surmatelas synthétique, comme son nom l’indique, fait à partir de matières synthétiques à savoir, du latex ou de la microfibre, il assure une parfaite répartition de la pression sanguine,
  • Le surmatelas thermique, fabriqué de laine et de polyester, il est tout aussi efficace en été qu’en hiver, car rafraîchissant en été et réchauffant en hiver.